Les Emissaires du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problèmes...

5 participants

Aller en bas

Problèmes... Empty Problèmes...

Message  Vala Dim 27 Fév - 14:47

Bonjour Émissaires,

Il me semble qu'il est temps que quelqu'un annonce les problèmes actuels du Clan, et je me dévoue donc.
Ne voyez là qu'un constat de la situation du Clan et non autre chose.
Je veillerai à comparer le Clan tel que je l'ai connu au début, et le Clan d'aujourd'hui.


* Plus qu'un gérant.
* Plus de réelle activité IG et Forum.
* Plus du tout de postulant chez les ECs.
* Réaction inexistante lors de postulations chez un autre Clan.
* Plus de recrutement du tout.
* Plus de communication... Chacun dans son coin ou entre amis...
* On s'ennuie... Même la partie jeu n'est plus active...
* Apparence du Forum changée et plus très attirante mais entrain de changer: peut-être que si tout le monde donnait son avis...
* On ne sait plus qui joue encore et qui ne joue plus ! Et quand on vire, on perd de la force mais jamais on en retrouve.



Ce n'est en rien contre ceux qui gèrent le Forum, le Clan que je dis tout ça, seulement si on veut que le Clan survive, il est temps de bouger réellement non?
Pour ma part, je sais parfaitement que gérer des gens c'est dur, et surtout de leur donner goût à un Forum.
Comment le sais-je? Grâce à des expériences sur d'autres jeux, car qu'on le veuille ou non, dans n'importe quel jeu, à un moment donné, on rencontre toujours les mêmes problèmes.
La solution? Un Règlement, bouger tout le monde, faire du harcèlement si il le faut ! Menacer ! Et là on voit ceux qui reste, les fidèles, et on sait qui est un vrai membre...
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Neyilla Arthëuliène Dim 27 Fév - 20:07


* Plus qu'un gérant.

C'est pas un problème, c'est même normal un clan = un consul c'est rare de voir des co-consul ^^

* Plus de réelle activité IG et Forum.

Ren et moi on est souvent en taverne ça nous ferait pas de mal d' y voir d'autre membre ^^
Le forum pour l'activer faut faire des activités.

* Plus du tout de postulant chez les ECs.

Ils vont pas venir tous seul ^^ Faut recruter =)

* Plus de recrutement du tout.

Que tu crois ^^ J'essaye de recruter moi de temps a autres mais faut avouer que les nouveau que je vois sont pas très attirant :/

* Plus de communication... Chacun dans son coin ou entre amis...

Venez en taverne =)

* On ne sait plus qui joue encore et qui ne joue plus ! Et quand on vire, on perd de la force mais jamais on en retrouve.

Si on sait suffit de regarder les dates de connexion ^^
Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Dim 27 Fév - 20:12

Le but c'est pas de répondre ainsi Ney...

"Venez en Taverne" oui mais dois-je rappeler qu'on a un Forum? Si on fait tout IG, autant supprimer le Forum hein...

Et puis, recrutement qui marche pas n'est pas un recrutement cyclops



C'est bien de dire les faits, le pourquoi, mais faut qu'on trouve des solutions réelles car si on les connait presque tous, on bouge pas pour autant bounce
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Neyilla Arthëuliène Dim 27 Fév - 21:08

Déjà cesse de m'appeler Ney ...

Ensuite si ma réponse te plait pas c'est ton problème je réponds comme bon me semble.

"Venez en taverne" c'est pour répondre à ton : Plus de réelle activité IG

Pour le forum si t'avais bien lu je t'es dit d'organiser des activité qui nous réunirait et nous divertirait.

Les faits c'est toi qui les a dit moi j'ai proposé des solutions te ferait remarqué Rolling Eyes

Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Dim 27 Fév - 21:32

Je t'appelle comme je veux me semble-t-il cyclops
Et IG: faire ses dragons? Donnez des sous au Clan? Allez sur le Forum du jeu faire bouger nos sections?
La Taverne, chacun adhère ou pas...


Des activités sur ce Forum... Pourquoi pas, mais quoi? Et est-ce que les gens vont vraiment participer? ...


Par solutions j'entends bien solutions communes qui arrangent chacun de nous, décidées ensembles, et que chacun respectera.
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Neyilla Arthëuliène Dim 27 Fév - 21:48

Eh bien appel moi comme tu veux je répondrais pas et ça améliorera pas nos relations.

Faire c'est dragon ? Sous aux clans ? Et aller aux forum c'est ce que tu voulais dire par activé activité IG ? o_O

Le dragon déjà si y en a qui s'occupe pas de leur dragon me semble qu'ils ont rien a faire dans le clan.
Les dons c'est comme chacun peut et veut. Le plus qui donne c'est Ren.
Aller au forum je trouve ça tordu que tu le classe dans ton "activité IG" vu que après tu parlais d'activité Forum mais bon ^^"

Comme activité ta plusieurs choix : quizz, concours, tournois, rp ... Comment veux tu savoir si les gens vont participer si on lance pas d'abords l'activité ?

Pour avoir des solution communes, décision commune qui arrange et qui respect faut déjà en proposer non ?
Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Kululumpia Mar 1 Mar - 15:22

Hey, hey, du calme les enfants, faut pas se bouffer le nez sur un sujet pareil ^^

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, je l'ai pris en considération depuis bien longtemps et j'essaie de prévoir des activités, mais avec l'activité réduite des membres c'est pas évident ^^

Mais j'y travaille Wink
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Mar 1 Mar - 15:46

Et bah trouvons alors une solution contre la paresse et l'endormissement des membres rabbit
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Antoju Mar 8 Mar - 2:42

En même temps, je ne veux pas trop mettre mon grain de sel, mais il faut avouer que Drakemaster est un jeu extrêmement répétitif, surtout quand on commence à posséder beaucoup de dragon. Je sais que quand je m'occupe d'eux, je le fait surtout à la chaîne, et ce n'est pas très amusant... C'est aussi une raison pour laquelle les membres sont de moins en moins actifs...
Antoju
Antoju

Messages : 72
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Jeu 10 Mar - 16:12

Je suis d'accord.

Mais quand je propose des idées pour faire un peu plus d'action sur le Jeu etc... On me dit non Rolling Eyes
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Kululumpia Jeu 10 Mar - 19:46

Parce qu'il faut les faire dans la mesure du possible, on t'a déjà expliqué pourquoi Wink
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Jeu 10 Mar - 19:52

Euh tu m'excuseras, mais changer l'apparence du jeu pour le rendre bien plus attirant, on va pas me dire que c'est impossible !
Essayer de voir pour changer le Forum, quittes à être obliger de s'inscrire sur un Forum externe plus performant niveau apparence, me dit pas que c'est pas possible !


Ah non là non, je demande pas des trucs impossibles, seulement on se plaint pas mal du Jeu, mais en attendant personne veut que sa bouge.
On demande plus d'actions, mais plus rapides à faire. On demande d'autres choses, mais avec cela.

A la finale ça revient au même et c'est toujours bien chiant...
Par contre quand il s'agit de refaire une apparence pour le visuel, là non...



(Désolé ma journée énervé ! Problèmes... 29922 )
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Kululumpia Jeu 10 Mar - 20:24

Vala a écrit:Je suis d'accord.

Mais quand je propose des idées pour faire un peu plus d'action sur le Jeu etc... On me dit non Rolling Eyes

Euh je crois encore savoir lire et tu n'as pas parlé de graphisme là ^^'

Et ce n'est pas parce que il n'y a pas d'agitations que les nouveautés ne sont pas en train d'être préparées Wink
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Jeu 10 Mar - 20:56

Oui tu m'excuseras je suis encore banni du Forum IG donc j'ai plus mes idées sous la main x)
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Antoju Jeu 10 Mar - 23:35

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de nouveautés sur Drake, plus dans la forme que dans le fond, mais ça fait plaisir de voir que les choses commencent à bouger Smile
Antoju
Antoju

Messages : 72
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Neyilla Arthëuliène Sam 12 Mar - 19:01

Vala les idées que tu as proposé (et que j'ai lue) été lié au forum sauf une qui d'ailleurs elle a été mise en place. Avant tous c'est le jeu qu'on veut changer les dragon ou clan ou arene pas le forum car seule une quarantaine de personne se déplace là bas sur tous les joueurs ^^"

D'ailleurs Antoju je t'invite à venir sur le forum de dm dans la partie idée pour soumettre tes idées ou débattre avec nous des idées proposé. Le jeu change mais si les joueurs ne viennent pas plus participer aux changement il est normal que le jeu les lassent ou que les changement leur plaise pas.
Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Sam 12 Mar - 19:02

Certes.
Mais comme tu viens de le dire, 40 personnes seulement, la question c'est pourquoi 40 et pas 100 Wink
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Neyilla Arthëuliène Sam 12 Mar - 20:08

(c'était pas 40 sur 100 mais 40 sur tous le nombre de joueurs alors 100 ça serait bas aussi ^^)

M'étonnerais que le reste vient pas a cause de la partie rp ou les bannières ^^
Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Sam 12 Mar - 20:26

Non je disais pas 40 sur 100, je dis "Pourquoi seulement 40 personnes sur le Forum au lieu de 100? 200? 3000?"

Après le Rôle Play peut attirer du Monde, les bannières bof hein mais bon un endroit du "Tiens j'aimerai bien une ch'tite bannière sympa", ça peut toujours êtres cool.
Ensuite selon moins, un Forum qui attire c'est un Forum structuré avec des Règles bien précises à tout points de vues (sans dictature hein --').
Mais c'est aussi un Forum avec une apparence qui donne envie de s'y rendre...


C'est ainsi que je vois un Forum, et c'est ainsi que j'essaye d'avoir les Forums où je suis Admin.
Et regarde, j'ai un Forum de moins d'un an, plus de 5200 messages dont une moyenne de 14 par jour.
Pourtant on est que 8/9 dessus (en moyenne car selon les mois on est plus-moins).

Alors après c'est certains, selon les règles de notre alliance, on est obligé d'y être un minimum actif (mais on est compréhensif selon les dispos IRL), forcément au niveau DM ça peut pas le faire... M'enfin reste apparence, règles et autres Smile


Là n'est que mon humble avis sur la question d'un Forum Wink
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Rendash Ven 18 Mar - 20:19

Sauf qu'à mon avis, le forum de DM, c'est vraiment quelque chose d'accessoire. Juste un espace de communication entre membres, rien d'autre.

Si des joueurs veulent RP selon TA conception du RP, ils s'inscrivent sur un vrai forum RP.

DM, c'est un jeu d'élevage de dragons, pas de RP.

Quant au faible pourcentage de joueurs sur le board, il est tout à fait logique : la grande majorité des joueurs ne conçoit pas DM comme un jeu communautaire.
Donc, ne sont pas dans des clans, ne vont pas en taverne, ne vont pas sur le forum.



DM bouge un peu tous les jours. De nouvelles idées se mettent petit à petit en place, et c'est énorme par rapport à il y a quatre mois, on l'oublie trop souvent.


Pour le clan, c'est pareil. Neya, pigamoi et moi-même, on se sent parfois vraiment seuls IG. Du coup, le fofo EC passe carrément au second plan.


Des recrues, des activités, toussah, c'est bien ; mais encore faudrait-il déjà bouger IG, en ce qui concerne les membres déjà inscrits.






rendeer

Rendash

Messages : 306
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Vala Sam 19 Mar - 15:46

Oui c'est vrai que y a 4 mois... Vive Meetoo (?) xD


Sinon, Drake Master est un jeu comme tous les jeux...
Et excuses-moi si je me trompe, mais Drake Master est bien plus un jeu RP qu'un jeu de foot...

L'élevage de dragon, c'est impossible HRP... J'ai jamais vu de dragon en IRL...
Donc du moment qu'on évoque le mot "dragon" en disant par exemple "mon dragon", bah c'est directement du Rôle Play.



Par exemple je suis sûr un jeu de gestion d'homme.
Là tu dis, pas RP.

Mais totalement, car ce sont un homme de la préhistoire sur le niv1, lacustre niveau 2, égyptiens (antique) sur le niveau 3, grec (antique) sur le niveau 4, et un gars du moyen-âge sur le niveau 5.
Cela inclus directement du Rôle Play car je ne peux pas être un moyenâgeux x'D



DM c'est pareil, tu me suis? x')


Donc selon ma vision de la chose, quand tu dis "DM, c'est un jeu d'élevage de dragons, pas de RP." tu te trompes. Elever un dragon, être un sorcier, un orc, un ange noir, ça inclus forcément du RP.

Si on veut pas de RP, parlons de l'élevage d'un chien selon celui qu'on a IRL avec nos vrais prénoms, on est tous des hommes avec les mêmes caractéristiques IRL et interdit de parler en tant que personnage.

=> Vala, l'Ange Noir Supérieur est un personnage Rôle Play, dès qu'il parle de te tuer avec son épée c'est le personnage qui parle, c'est du RP.




Tu me suis ? Laughing
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes... Empty Re: Problèmes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum