Les Emissaires du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tournoi Duel/Rp

5 participants

Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Tournoi Duel/Rp

Message  Kululumpia Mar 8 Mar - 11:51

Une idée m'est venu durant la nuit

Pour mettre un peu de piquant dans notre clan si tout le monde participe Smile

Nous allons remettre au gout du jour le duel de sorcier
Je m'explique

A l'heure actuel il suffit uniquement de cliquer sur deux boutons pour savoir si on a gagné un duel ou non et cela rapporte des points ou une qualification lors des tournois actuels en vigueur sur DM
Je propose que nous associons à cela une partie RP où nous décrivons le combat.
Il y a 11 manches ce qui fait 1 post de chaque adversaire par manche.

Nous soumettrons ensuite le duel RP à un vote rapide qui déterminera qui a le plus impressionné.

Le duel gagné rapporte 1 point, le Rp qui remporte le plus de succès gagne un point. En cas d'égalité il y a un tirage au sort.

Qu'en dites vous? Smile
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Jeu 10 Mar - 16:12

C'est long à mettre en place, il faut un jury qui s'y connaissent en RP, en Orthographe et en Syntaxe.
C'est aussi dur à mettre en place sur ce Forum...
Et enfin faut penser que certains ne connaissent pas le RP ou pas bien...
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Kululumpia Jeu 10 Mar - 19:47

C'est drôle toi qui prône le RP tout à coup tu es beaucoup moins chaud pour mettre un truc RP en place ^^'
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Jeu 10 Mar - 19:55

Je me demande simplement si tu sais ce qu'implique un tel concours, et si déjà chaque participant maitrisera vraiment le RP et saura lui aussi ce qu'implique sa participation.

Je me demande aussi alors si tu as pensé au jury qui lui aussi doit être assez calé sur certains points car il ne s'agit pas que de dire j'aime ou j'aime pas...

Et je me demande si tu as pensé que actuellement je ne vois pas où le Forum peut recevoir ce concours, il faudrait donc une sous partie dans la partie Jeu.


Voilà tout Rolling Eyes
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Kululumpia Jeu 10 Mar - 20:22

Je me demande si parfois tu me prends pour un imbécile ou pas ^^'

On demande pas une prestation excellente de RP, il s'agit juste de se divertir. Il ne s'agit donc pas de se faire juger par des professionnels de la littérature, mais juste d'avoir l'avis des membres sur qui aura le plus convaincu par sa prestation.
C'est un divertissement pas un concours avec un contrat dans une maison d'édition

Et un sous forum et très facile à mettre en place ainsi que des règles appropriés ^^
Kululumpia
Kululumpia
Guetteur Noir
Guetteur Noir

Messages : 402
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 32

https://emissairecrepuscule.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Jeu 10 Mar - 20:55

Je sais pour le Forum hein... J'en gère un qui a plus de 5200 postes en moins d'un an --'
C'est fatiguant d'ailleurs de le modérer Razz


Pour le RP, je sais, mais faut un minimum de base, de règles...
Si déjà y a pas ça affraid

Et le Jury, faut pas qu'il se base que sur le "J"aime ou pas" ...

C'est un truc bien à faire, divertissant, mais faut des règles...
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Neyilla Arthëuliène Sam 12 Mar - 18:52

Pour l'instant il demande si ça nous intéresse on en est pas encore à l'organisation complète.

Moi ça m'intéresse sauf si c'est du rp "stricte" rien que quand je lis ce que dit vala "il faut un jury qui s'y connaissent en RP, en Orthographe et en Syntaxe" ça a pas l'air amusant ^^" Mais si c'est du rp libre ça me va, de plus ça pourrait être vraiment drôle quand je vois le nom des invocation de ren ^^
Neyilla Arthëuliène
Neyilla Arthëuliène
Reine Elfique du Neant

Messages : 660
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Neant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Sam 12 Mar - 18:55

Bah un jury qui se contente de dire "Ouai j'aime..." ou "Ouaip bof mais ok good" ...

Faut un minimum de concret !
Bien sûr c'est libre, mais faut aussi une structure Rolling Eyes


Enfin bon je suis partant mais bon x')
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  lasouristc Mar 15 Mar - 16:55

dans un rp il y a une partie d'imagination, le plus dur c'est de le mettre sur papier, ce n'est pas donné à tout le monde forcément, mais on peut le faire même avec des mots "simples", pas besoin d'avoir un langage d'académicien pour faire une description, ni de faire une tartine de 5 pages, parfois faire court c'est mieux que trop long Wink

Pour l'ortho, c'est pareil on est doué ... ou pas ^^

Skolimovski dite Skol
Vampire femelle ayant un début de vie plus que difficile dû aux attaques des lycans et à l'ignorance de ses confrères de races vers lesquels elle s'est tournée pour obtenir un soutien.

Malgré des périodes proches de l'agonie et après avoir rencontré Vlad Tépes et Aristide Malpierre, ils fondèrent l'Empire d'OVA. Le chef de clan ? Eux trois mais en cas de besoin, Skol était envoyée pour négocier les PNA avec les Lycans. Après plusieurs tentatives infructueuses elle obtint non sans mal le traité de paix entre les Twins et son clan.

Actuellement, ses seuls amis sont de la race opposée mais elle tente de renouer le lien avec son espèce, il y a quelques lunes elle se souvient avoir créer un vampire prénommé Black Hayden qui lui avait laissé un sentiment de vide après leur brève rencontre.

Maintenant, elle voulait changer de route, trouver un clan qui puisse l'accueillir et la respecter, pour cela elle voyageait dans des contrées inconnues en évitant les Lycans dont elle sentaient la trace parfois.

Cette nuit en pénétrant dans ce domaine l'espoir de réaliser son vœu voyait enfin le jour. Milles questions se bousculaient dans sa tête, mais par-dessus tout la sérénité qu'elle ressentait lui laissait présager de bons augures.

La traversée du parc l'amena à un château dont elle gravit les marches avec une légère appréhension, Elle fit tinter la cloche de bronze mais n'obtenant aucune réponse après plusieurs minutes d'attente, elle poussa la porte et pénétra dans la demeure......


en ex une présentation d'un petit texte que j'ai fait a l'occasion de ma candidature dans un clan pour un autre jeu. Je suis pas vraiment RP mais parfois quand l'envie me prend ça sort tout seul Wink
lasouristc
lasouristc

Messages : 306
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 53
Localisation : Derrière mon ennemi

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Mer 16 Mar - 1:58

-_- Déprimant. Tchou vous me direz si y a ou pas.
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Rendash Ven 18 Mar - 20:09

Déprimant? Tu parles du RP de pigamoi?

Et RP ne doit pas vouloir dire prise de tête non plus, à mon avis. Il y a différentes façons de concevoir le RP, et je rejoins Neyilla et Kulu, le point essentiel, c'est de s'éclater.


Personnellement, je suis admin d'un forum à 26 000 posts en trois ans, donc je sais que créer une partie dédiée, ça se fait rapidement.




rendeer

Rendash

Messages : 306
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Vala Sam 19 Mar - 15:48

Non j'ai pas lu son Rôle Play, j'étais sur PS3, ça ma fait un pavé, ça ma gavé (de le lire) d'avance, pas lu la 1ère phrase Laughing


Non je parlais de... euh... Ah oui de votre vision d'un concours RP.
J'avais fais un texte, bug PS3, donc j'ai pas remis trop galère --'



Et je suis aussi Admin, je sais très bien que c'est super facile Laughing Laughing
Vala
Vala
Le Destructeur Satanique des Enfers
Le Destructeur Satanique des Enfers

Messages : 1194
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Duel/Rp  Empty Re: Tournoi Duel/Rp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum